Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade de Californie: l'auteur voulait "tuer autant de Blancs que possible"

L'auteur d'une fusillade trois fois meurtrière, mardi en Californie, a déclaré vouloir "tuer autant de Blancs que possible". Il a qualifié son acte de crime de haine et pas d'attaque terroriste. Le FBI hésite encore entre ces deux qualificatifs.

20 avr. 2017, 06:59
/ Màj. le 20 avr. 2017 à 07:09
Le suspect n'a pas encore été formellement mis en examen.

L'homme, qui se faisait appeler "Black Jesus", arrêté mardi à Fresno, en Californie, après avoir abattu trois personnes, voulait tuer autant d'hommes blancs que possible, a déclaré la police mercredi. Il a qualifié l'attaque de crime de haine. Le Noir américain, âgé de 39 ans, a abattu trois hommes blancs après avoir réalisé qu'il était recherché pour le meurtre du garde d'un motel, commis la semaine précédente, a déclaré le chef de la police de Fresno.

 

 

Le suspect "n'est pas un terroriste, mais c'est un raciste, et il est empli de haine, et il s'est mis en tête cette semaine de tuer autant de personnes que possible", a-t-il ajouté. Le suspect n'a pas encore été formellement mis en examen pour les quatre homicides. Le FBI mène l'enquête, mais n'a pas encore décidé de la qualification de l'attaque en crime de haine ou en acte terroriste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias