Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade en Californie: le bilan grimpe à 9 morts

Un employé a ouvert le feu mercredi sur le site de son travail, en Californie. Il a tué plusieurs personnes avant de se donner la mort.

27 mai 2021, 07:33
/ Màj. le 27 mai 2021 à 11:46
Le tireur présumé était un employé de l'entreprise de transports publics visée, la Valley Transportation Authority (VTA).

Un employé d’une entreprise de transports publics a tué huit personnes mercredi sur le site de la compagnie en Californie avant de se donner la mort, a indiqué la police, dernier exemple en date de la violence par arme à feu aux Etats-Unis.

Plusieurs personnes ont également été blessées dans la fusillade qui s’est produite sur le site de la Valley Transportation Authority (VTA), à San José, ville californienne située au sud de San Francisco. Un des blessés est par la suite décédé à l’hôpital.

Des responsables locaux ont indiqué que l’attaque s’était produite pendant une réunion des employés qui réunissait quelque 80 personnes.

 

 

Le tireur présumé, un employé de l’entreprise de transports publics visée, la Valley Transportation Authority (VTA), s’est suicidé, a précisé la shérif locale Laurie Smith. Il a été identifié comme Samuel Cassidy, 57 ans.

Les victimes, dont des employés de la VTA, ont été retrouvées dans deux immeubles du site qui a été évacué. Les autorités ont dépêché une équipe de démineurs sur les lieux à la suite d’informations indiquant que des engins explosifs se trouveraient à l’intérieur du bâtiment.

«Epidémie de violence»

Cette nouvelle fusillade a relancé le débat sur la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis.

«Assez», a déploré le président Joe Biden, qui a ordonné la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics.

Série de fusillades

Depuis le début de l’année 2021, les armes à feu ont fait plus de 17’000 morts aux Etats-Unis, suicides inclus, et 232 fusillades ayant fait plusieurs victimes ont été recensées, selon le site Gun Violence Archive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias