Gaza: 7 enfants tués par une frappe israélienne sur un camp de réfugiés

chargement

Conflit en Palestine Une frappe israélienne a fauché lundi un groupe d'enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti. En Israël, quatre civils ont été tués par un tir de mortier.

  28.07.2014, 19:40
L'opération militaire israélienne a déjà fait près de 1040 morts palestiniens en trois semaines de conflit.

Sept enfants palestiniens ont été tués lundi par une frappe israélienne sur un camp de Réfugiés de la ville de Gaza, a-t-on appris de sources hospitalières. Le bombardement a fauché un groupe d'enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, a déclaré à l'AFP un médecin de l'hôpital Chifa.

Une autre explosion a ébranlé ce même hôpital, rapportent des témoins, sans qu'on sache s'il y a des victimes.

Victimes israéliennes
 
Au moins quatre civils ont été tués lundi en Israël quand un obus de mortier tiré depuis la bande de Gaza est tombé tout près de la frontière, dans la région d'Eshkol (sud), a annoncé la radio militaire israélienne. Huit autres personnes ont été hospitalisées après cette attaque.

Cette dernière attaque est le coup le plus dur porté à la population civile en Israël depuis le début de la guerre contre le Hamas le 8 juillet.

Habitants évacués
 
L'armée israélienne a demandé lundi soir à la population civile habitant les alentours de l'agglomération de Gaza d'évacuer "immédiatement" leurs foyers. Ils doivent se rendre dans le centre de cette ville palestinienne, selon un communiqué militaire.

"Il y a peu de temps, des appels téléphoniques ont été passés et des SMS envoyés à la population civile de Chajaya, de Zeitoun et de l'est de Jabaliya, les exhortant à évacuer immédiatement en direction du centre de la ville de Gaza", a indiqué le communiqué. Ces secteurs sont respectivement situés à la périphérie est, sud et nord de la ville de Gaza.


 
 


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

témoignageRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une FribourgeoiseRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une Fribourgeoise

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top