Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaza: 7 enfants tués par une frappe israélienne sur un camp de réfugiés

Une frappe israélienne a fauché lundi un groupe d'enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti. En Israël, quatre civils ont été tués par un tir de mortier.

28 juil. 2014, 19:40
L'opération militaire israélienne a déjà tué

Sept enfants palestiniens ont été tués lundi par une frappe israélienne sur un camp de réfugiés de la ville de Gaza, a-t-on appris de sources hospitalières. Le bombardement a fauché un groupe d'enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, a déclaré à l'AFP un médecin de l'hôpital Chifa.

Une autre explosion a ébranlé ce même hôpital, rapportent des témoins, sans qu'on sache s'il y a des victimes.

Victimes israéliennes
 
Au moins quatre civils ont été tués lundi en Israël quand un obus de mortier tiré depuis la bande de Gaza est tombé tout près de la frontière, dans la région d'Eshkol (sud), a annoncé la radio militaire israélienne. Huit autres personnes ont été hospitalisées après cette attaque.

Cette dernière attaque est le coup le plus dur porté à la population civile en Israël depuis le début de la guerre contre le Hamas le 8 juillet.

Habitants évacués
 
L'armée israélienne a demandé lundi soir à la population civile habitant les alentours de l'agglomération de Gaza d'évacuer "immédiatement" leurs foyers. Ils doivent se rendre dans le centre de cette ville palestinienne, selon un communiqué militaire.

"Il y a peu de temps, des appels téléphoniques ont été passés et des SMS envoyés à la population civile de Chajaya, de Zeitoun et de l'est de Jabaliya, les exhortant à évacuer immédiatement en direction du centre de la ville de Gaza", a indiqué le communiqué. Ces secteurs sont respectivement situés à la périphérie est, sud et nord de la ville de Gaza.


 
 


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias