Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaza: reprise des frappes israéliennes, trois Palestiniens tués

Des palestiniens faisaient état de bombardements intenses dans l'est de la ville de Gaza peu après l'annonce d'Israël de reprendre ses opérations aériennes, navales et terrestres dans la bande de Gaza.

27 juil. 2014, 11:18
A Palestinian man walks by buildings heavily damaged by Israeli strikes in Beit Hanoun, northern Gaza Strip, Saturday, July 26, 2014. Thousands of Gaza residents who had fled Israel-Hamas fighting streamed back to devastated border areas during a lull Saturday, and were met by large-scale destruction: scores of homes were pulverized, wreckage blocked roads and power cables dangled in the streets. (AP Photo/Lefteris Pitarakis)

Trois Palestiniens ont été tués dimanche matin à Gaza peu après la reprise des attaques israéliennes dans le territoire palestinien ont indiqué les services d'urgence locaux. Tel Aviv a de nouveau rendu le Hamas responsable des pertes humaines civiles.

Deux hommes sont morts à la suite de tirs de chars près de la frontière israélienne dans le centre de la bande de Gaza, et un troisième près de Khan Younès, dans le sud, a précisé le porte-parole des urgences, Achral al-Qodra.

Dans un communiqué confirmant la reprise de l'offensive militaire israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a de nouveau rendu le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, responsable des pertes humaines civiles, coupable selon lui d'une "utilisation cynique des habitants de Gaza pour les utiliser comme boucliers humains".

"L'armée israélienne vise les centres terroristes mais si les habitants sont frappés de manière non intentionnelle, le Hamas en portera la responsabilité dans la mesure où il a de nouveau refusé une trêve humanitaire qu'Israël avait acceptée", a avancé M. Netanyahu.

Départ israélien exigé

Le Hamas a pour sa part déclaré qu'il ne l'accepterait que si les troupes israéliennes quittent le territoire palestinien, ou quelque 1,8 million de Palestiniens sont entassés dans la misère sur un minuscule territoire de 362 km2.

En réplique aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, l'armée a annoncé dimanche matin une reprise complète de sa campagne militaire lancée le 8 juillet, et entrée le 17 dans sa phase terrestre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias