Votre publicité ici avec IMPACT_medias

George Clooney commémore le génocide arménien

En grand défenseur des droits de l'Homme, George Clooney est en Arménie pour les commémorations des 101 ans du génocide. Il a défilé en tête du cortège à Erevan en mémoire des victimes assassinées en Turquie 1915.

24 avr. 2016, 15:42
L'acteur américain George Clooney a participé aux commémorations du génocide arménien.

Plaidant depuis longtemps pour la reconnaissance comme génocide du massacre de centaines de milliers d'Arméniens - un million et demi selon Erevan, 300'000 à 500'000 selon les Turcs - en 1915, Georges Clooney est arrivé samedi dans l'ancienne république soviétique pour participer à cette marche annuelle.

L'acteur, le président arménien Serge Sarkissian et des milliers d'Arméniens ont marché jusqu'au sommet de la colline où se trouve le mémorial du génocide. Ils ont déposé des fleurs devant la flamme éternelle qui y brûle, tandis que des services de commémoration avaient lieu dans de nombreuses églises du pays.

Le génocide "fait partie de l'histoire de l'Arménie, et fait aussi partie de l'histoire du monde, ce n'est pas la douleur d'une seule nation", avait déclaré l'acteur à son arrivée à Erevan. "La politique de déni de la Turquie n'a pas changée. Et n'a pas changé non plus son attitude hostile envers tout ce qui est arménien", a pour sa part déclaré le président Serge Sarkissian.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias