Votre publicité ici avec IMPACT_medias

George Clooney reçu par Angela Merkel en marge de la Berlinale

Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que cette dernière a reçu George et Amal Clooney pour une discussion sur la politique des réfugiés et sur leur engagement en faveur de l'ONG International Rescue Commitee.

12 févr. 2016, 16:27
L'acteur américain George Clooney, ici avec sa femme, était à Berlin pour présenter le film "Avé, César".

Angela Merkel a rencontré vendredi matin George Clooney pour évoquer le dossier des réfugiés, en marge de la Berlinale, le festival du film de Berlin. L'acteur américain se dit très préoccupé par leur sort.

"La chancelière Merkel a reçu George et Amal Clooney pour une discussion sur la politique des réfugiés et sur leur engagement en faveur de (l'ONG) International Rescue Commitee", a annoncé le porte-parole de la chancelière, Steffen Seibert, sur son compte Twitter.

Connu pour son engagement politique et humanitaire, en particulier pour le Darfour, la star avait annoncé lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait demander à Mme Merkel "quels messages nous pouvons faire passer et ce que nous pouvons faire pour aider".

"Nous avons parlé des possibilités pour une ONG et un gouvernement de travailler ensemble sur les causes qui poussent les gens à fuir (leurs pays), et aussi de comment encourager les gens à s'engager dans cette cause", a commenté Mme Merkel, évoquant "un très bon entretien". "Ce rendez-vous, souhaité par M. Clooney, a également permis un échange sur les conflits internationaux", a déclaré une autre porte-parole de la chancelière allemande, Christine Wirtz.

George Clooney avait précisé qu'il rencontrerait aussi des réfugiés. "J'ai consacré beaucoup de mon temps à ces questions. Mon intérêt est total", avait déclaré le comédien de 54 ans, venu à Berlin avec sa femme d'origine libanaise. Jeudi, l'acteur américain était dans la capitale allemande pour présenter "Avé, César", le nouveau film des frères Coen qui ouvrait hors compétition le festival.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias