10.12.2018, 11:53

Gilets jaunes: la Russie dément toute intervention en lien avec les manifestations en France

chargement
Selon The Times, plusieurs centaines de comptes liés à la Russie ont cherché, via les réseaux sociaux, à amplifier les manifestations des Gilets jaunes. Le Kremlin a démenti toute ingérence lundi.

Réseau sociaux Le porte-parole du Kremlin a démenti lundi une quelconque ingérence de la Russie dans la mobilisation des «Gilets jaunes». Ce week-end, le journal The Times indiquait qu’une centaine de comptes de réseaux sociaux liés à la Russie avaient été utilisés pour amplifier les manifestations en France.

Les accusations d’après lesquelles la Russie a attisé les manifestations des «Gilets jaunes» en France relèvent de la calomnie, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. The Times parlent de plusieurs centaines de comptes suspects.

«Nous ne nous sommes pas immiscés et ne nous ingérerons pas dans les affaires intérieures d’un pays tiers, dont la France», a déclaré Peskov à la France. Selon le journal britannique The Times, plusieurs centaines de comptes liés à la Russie ont cherché, sur les réseaux sociaux, à amplifier les manifestations des «Gilets jaunes» ces derniers temps.

 

 

Ce réseau de comptes a fait circuler des messages sur Twitter qui insistent sur les violences et le chaos, ajoute le Times, qui cite une analyse effectuée par New Knowledge, une entreprise de cybersécurité. Selon celle-ci, citée par le Times, ces comptes-là ont répandu de fausses informations en utilisant des photos de manifestants blessés lors d’autres événements, dans le dessein d’accréditer l’idée de brutalités policières.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteGilets jaunes: enquête sur des soupçons de manipulationGilets jaunes: enquête sur des soupçons de manipulation

JusticeFrance: plus de 1000 gardes à vue après les violentes manifestations des «gilets jaunes»France: plus de 1000 gardes à vue après les violentes manifestations des «gilets jaunes»

CriseFrance - "Gilets jaunes" : un total de 1082 interpellations samedi à ParisFrance - "Gilets jaunes" : un total de 1082 interpellations samedi à Paris

Top