Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: le Parlement approuve la tenue de législatives anticipées le 8 juin

Mercredi, le Parlement a approuvé la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin prochain, suite à la demande de la Première ministre Theresa May.

19 avr. 2017, 16:29
Les députés ont validé l'organisation du scrutin par 522 voix contre 13, dépassant largement la majorité des deux tiers requise. (illustration)

Le Parlement britannique a approuvé mercredi le projet de la Première ministre conservatrice Theresa May de tenir des législatives anticipées le 8 juin. Le scrutin aura lieu avant l'entrée dans le vif des négociations du Brexit.

Les députés ont validé l'organisation du scrutin par 522 voix contre 13, dépassant largement la majorité des deux tiers requise, soit 434 voix, après une heure et demie de débats.

Les Tories disposent de 330 voix. Le Parti travailliste (229 voix) avait fait savoir qu'il voterait pour, de même que les Libéraux démocrates (9).

S'adressant aux députés avant le vote, Mme May a affiché sa volonté d'obtenir un mandat fort des électeurs afin de mener le Brexit à bien. Elle avait appelé de ses voeux la veille la tenue d'élections législatives anticipées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias