Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: le parlement visé par une cyberattaque

Les services de sécurité du parlement britannique étaient mobilisés samedi pour lutter contre une attaque informatique. Des députés ont fait savoir qu'ils ne pouvaient plus accéder à leurs comptes e-mail.

24 juin 2017, 22:16
Des médias britanniques ont rapporté que des pirates vendaient des mots de passe pour accéder aux connexions Internet de députés.

Des députés britanniques ont indiqué samedi qu'ils ne pouvaient pas accéder à leurs comptes e-mail. Alors que les services de sécurité du parlement étaient mobilisés contre une attaque informatique.

Le député Chris Rennard (libéral-démocrate) a fait état d'une cyberattaque contre Westminster. "les comptes e-mail du parlement ne fonctionnent pas à distance", a-t-il écrit.

Un porte-parole de la chambre des Communes a confirmé que "les chambres du parlement ont découvert des tentatives non-autorisées d'accéder aux comptes d'utilisateurs du parlement".

"Nous avons des systèmes pour protéger les comptes des membres et du personnel (du parlement) et prenons les mesures nécessaires pour protéger nos systèmes", a-t-il assuré.

Cette alerte intervient alors que des médias britanniques, dont le Times, ont rapporté que des pirates vendaient des mots de passe pour accéder aux connexions Internet de députés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias