Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: des autonomistes de gauche font irruption à l'ambassade de Suisse à Athènes

Des militants du groupe "Rubikon" ont fait une action de protestation lundi dans l'ambassade de Suisse à Athènes, en soutien à une personne arrêtée en Suisse en fin janvier. L'invasion a duré seulement quelques minutes et n'a pas fait de blessé.

18 févr. 2019, 13:27
L'action de protestation, menée par le groupe militant "Rubikon", n'a duré que quelques minutes dans la salle d'attente de l'ambassade suisse à Athènes (Grèce). (Archives)

Des autonomistes de gauche ont envahi lundi la salle d'attente de l'ambassade de Suisse à Athènes. Ils ont menacé un employé et lancé des tracts avec la mention "solidarité pour nos camarades en Suisse", ont rapporté les médias grecs.

L'action de protestation, dont la responsabilité a été assumée sur internet par le groupe militant "Rubikon", n'a duré que quelques minutes. Selon les déclarations des activistes, ils ont voulu manifester leur solidarité avec une personne partageant leurs opinions, arrêtée en Suisse fin janvier dernier.

Personne n'a été blessé, indique la police. Le groupe "Rubikon" a récemment multiplié des actions similaires. Ces derniers mois, les autonomistes ont attaqué avec de la peinture les ambassades iranienne, française, italienne et turque à Athènes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias