Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: des manifestants assaillent le ministère de la Défense

Le ministère grec de la Défense a été assailli par des employés d'un chantier naval ce jeudi. La police antiémeute est intervenue.

04 oct. 2012, 10:39
Une centaine d'employés d'un chantier naval ont envahi le ministère grec de la Défense ce jeudi.

Une centaine d'employés d'un chantier naval dénonçant des impayés de salaires ont fait irruption jeudi dans la cour du ministère grec de la Défense, selon des télévisions grecques. Les employés ont notamment brisé les barrières à l'entrée, obligeant les policiers à intervenir.

Des forces anti-émeutes ont été dépêchées sur place pour ramener l'ordre alors que les protestataires se sont installés sur les marches du bâtiment, où ils attendaient de pouvoir rencontrer des responsables. Le chef de l'Etat-major a tenté d'entamer le dialogue sous les huées, des protestataires criant "Voleurs, voleurs".

Les manifestants, dont l'action a également coupé le trafic routier sur le grand axe de la capitale passant devant le ministère, protestent contre des impayés de plusieurs mois. Pendant ce temps, leur chantier naval, Hellenic Shipyards, à Skaramangas dans la grande banlieue industrielle du Pirée, est menacé de faillite.

L'unité avait été vendue en 2010 par son précédent propriétaire, le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp, au groupe Abu Dhabi mar, mais elle tourne au ralenti depuis des mois. En fait, elle est dépendante de contrats de modernisation de l'armée grecque suspendus ou retardés par la crise financière frappant le pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias