Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: Le siège de Syriza occupé par des anarchistes

Le siège du parti de gauche radicale Syriza a été occupé, ce dimanche, par une cinquantaine d'anarchistes qui protestaient contre les conditions de vie dans certaines prisons de haute sécurité.

08 mars 2015, 19:28
epa04642057 Prime Minister Alexis Tsipras delivers a speech during a meeting of SYRIZA's party central committee in Athens, Greece, 28 February 2015. Alexis Tsipras referred to a turbulence in the first month of SYRIZA's governance noting that Greece is not Europe's pariah any more that follows orders and only implements memorandums.  EPA/SIMELA PANTZARTZI

Les anarchistes ont fait irruption dans les bureaux de Syriza, dans le centre d'Athènes, forçant les permanents du parti à quitter le bâtiment.

"Je donnais dans mon bureau ma première interview officielle à une radio", a témoigné la nouvelle porte-parole du parti, Rania Svigou. "J'ai fermé la porte pour ne pas être dérangée. Puis j'ai entendu des coups et des cris", a décrit Mme Svigou.

"J'ai fini l'interview, je suis sortie pour voir ce qui se passait, et ils nous ont dit de nous en aller", a-t-elle déclaré, assurant que les permanents du parti n'avaient pas souhaité appeler la police.

Syriza a critiqué à de nombreuses reprises la répression policière des émeutes anti-austérité des années passées.

Les anarchistes ont déployé des bannières sur les balcons du bâtiment, appelant à la fermeture des très controversées prisons de type C, où sont enfermés les plus grands criminels du pays et les prisonniers coupables d'actes terroristes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias