Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: un accident de train fait 2 morts et 3 blessés graves

Accident ferroviaire fatal en Grèce. Un train venant d'Athènes a déraillé samedi près de Thessalonique. Le convoi a éventré une maison. On dénombre 2 morts et 3 blessés graves.

14 mai 2017, 08:40
/ Màj. le 14 mai 2017 à 10:14
L'accident pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train.

Deux personnes ont été tuées samedi soir près de Thessalonique (nord), quand un train de passagers venant d'Athènes a déraillé passant à travers une maison, a indiqué la compagnie ferroviaire grecque Trainose. Trois autres personnes ont été grièvement blessées. Un premier bilan faisait état de 4 morts.

 

Le conducteur figure parmi les blessés, a précisé Trainose dans un communiqué, sans fournir d'autres détails sur l'identité des victimes. L'habitant de la maison, un jeune homme de 24 ans, a réussi à sauter du balcon avant le choc, a-t-il raconté aux journalistes.

L'accident, survenu à 18h40 pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train, a indiqué à la presse la vice-préfète de la région, Voula Patoulidou.

Le train se rendait d'Athènes à Thessalonique, la deuxième ville du pays. Il a déraillé près d'Adendro, à une trentaine de kilomètres de sa destination, pour une raison qui n'a pas encore été déterminée.

Un responsable de la compagnie ferroviaire accouru sur les lieux a indiqué à la presse qu'aucun problème ou incident n'avait été signalé sur ce tronçon.

Le train comptait cinq wagons qui ont tous déraillé. Des photos publiées sur des sites grecs montraient au moins un wagon totalement renversé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias