Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Green pass": le passeport sanitaire … à l’italienne!

L’Italie a étendu l’application de son «green pass». Ce dispositif provoque la colère des commerçants déjà éprouvés par la vague de chaleur.

23 août 2021, 00:01 / Màj. le 23 août 2021 à 07:39
Dans les rues de Rome, les commerçants luttent contre la chaleur et ils sont en colère contre les directives gouvernementales.

Assommés par la vague de chaleur portée par l’anticyclone subtropical «Lucifer», qui sévit en Italie depuis plus de deux semaines, Lorenzo et sa femme Lorenza ont décidé de fuir la capitale pendant deux jours. Ils ont d’abord emprunté la grande nationale qui s’étire comme un long ruban à la sortie de l’autoroute. Puis ils ont sillonné les routes tortueuses nichées en pleine campagne qui mènent à Viterbe, une ville médiévale connue comme la cité des Papes.

Située à une centaine de kilomètres de Rome, cette ancienne cité étrusque choisie au milieu du XIIIe siècle comme lieu de résidence par plusieurs souverains pontifes, est devenue aujourd’hui la ville du bien-être grâce à ses thermes. Armé de leur «green pass», le nom donné par les Italiens au certificat covid, qu’ils ont même imprimés à titre de précaution, le couple franchit la porte de l’établissement Oasi, situé à la sortie de Viterbe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias