17.01.2020, 13:55

Grèves en France: le Louvre fermé par un blocage

chargement
La situation est tendue devant le Louvre, entre les manifestants et les touristes.

Réforme des retraites Les syndicats en grève bloquent les entrées du Louvre ce vendredi. Le choix de ce lieu ne doit rien au hasard. Mais la manifestation ne plaît guère aux touristes.

Le Louvre, musée le plus fréquenté au monde, est fermé vendredi en raison d’un blocage des entrées par l’intersyndicale pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, a-t-on appris auprès de la direction.

 

 

 

«C’est au coeur même de la Pyramide du Louvre, où le Président de la République Emmanuel Macron a choisi de consacrer son investiture, que se hisse contre lui vent debout un front d’opposition syndical contre ses orientations désastreuses en matière de retraite», a écrit l’intersyndicale CGC-CGT-FSU-SUD dans un communiqué.

Les touristes, eux, se moquent de la situation politique et réclament la liberté de pouvoir accéder au site.

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilisationLausanne: près de 10’000 manifestants ont défilé au côté de Greta ThunbergLausanne: près de 10’000 manifestants ont défilé au côté de Greta Thunberg

Jusqu’au boutFrance: record du nombre de jours de grève pour un blocage en continu des transportsFrance: record du nombre de jours de grève pour un blocage en continu des transports

Top