Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grosse pagaille à l'expo de Milan

A trois semaines de l'ouverture, trois quarts des pavillons sont encore en chantier. Les Italiens prient pour éviter un lamentable fiasco.

23 avr. 2015, 00:01
data_art_9054499.jpg

Frédérique Dupont

L'Expo se serait bien passée du grand coup de gueule poussé par Dante Ferretti. Ce chef décorateur et metteur en scène, qui a remporté trois Oscars pour ses décors cinématographiques, n'a pas mâché ses mots. A trois semaines de l'inauguration de la grande Exposition universelle de Milan, 74% des pavillons, dont l'Italie doit assumer la construction, sont encore à l'état de chantiers. C'est le cas de l'espace situé à l'entrée de l'Expo, qui devrait accueillir les oeuvres du décorateur. Mais l'appel d'offres pour cette réalisation vient seulement d'être lancé. Une situation inacceptable pour Dante Ferretti, qui a commencé par interdire à l'organisation d'utiliser son nom, tout en la menaçant de saisir les tribunaux pour dénoncer son contrat de collaboration.

Aux dernières nouvelles, le décorateur parmi les plus appréciés d'Hollywood aurait fait marche arrière, une solution de compromis ayant été finalement trouvée. Ses oeuvres seront exposées, mais après l'inauguration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias