Guatemala: grosse saisie improbable de cocaïne
Au Guatemala, la police a pu partir à la "pêche à la cocaïne".
09.07.2016 22:42trafic de drogues Un embarcation pouvant abriter 5 tonnes de drogue et en phase de construction a été découverte sur une plage du sud du Guatemala.
La police du Guatemala a découvert une embarcation semi-submersible sur une plage du sud du pays pouvant transporter cinq tonnes de drogue, a-t-elle annoncé samedi. L'embarcation, en voie d'achèvement, se trouvait sur une jetée du village de Las Lisas, sur les bords du Pacifique.
C'est "la première fois qu'un semi-submersible est construit" au Guatemala, a encore indiqué la police. Selon elle, l'embarcation était dans une phase avancée de sa construction. Elle disposait d'un moteur et de réservoirs pour le carburant.
#SantaRosa | @PNCdeGuatemala localiza sumergible que sería utilizado para tráfico de drogas. https://t.co/yymjA5YSk7pic.twitter.com/L48xju1fPf
— Óscar Felipe Q. (@Oscarfelipe_PL) 24 septembre 2016
Il n'a pas été fait état d'arrestation à l'occasion de cette découverte.
L'Amérique centrale a une place stratégique dans le trafic de drogues entre l'Amérique latine et les Etats-Unis. Depuis le début de l'année, les autorités guatémaltèques en charge de la lutte contre la drogue ont saisi 10'086 kilos de cocaïne, un chiffre supérieur au record de 9959 kg saisis en 1999.
Au Guatemala, la police a pu partir à la "pêche à la cocaïne".
09.07.2016 22:42C'est une histoire à la Coluche, mais Jimmy Morales est allé au bout du concept. Cet humoriste de 46 ans, qui n'avait...
26.10.2015 07:17