23.01.2019, 06:47

Harcèlement sexuel: accusé de viol à Paris, Chris Brown est relâché sans poursuites

chargement
Chris Brown a vendu à ce jour plus de 100 millions de disques. Il compte près de 50 millions d'abonnés sur Instagram. (Archives)

Harcèlement sexuel Le chanteur Chris Brown, en garde à vue depuis lundi pour accusation de viol à Paris, a été relâché sans poursuites. L’artiste américain a régulièrement défrayé la chronique judiciaire, étant accusé notamment de violences conjugales et d'agressions envers des fans.

Accusé de viol par une femme à Paris, le chanteur américain Chris Brown a été relâché mardi soir sans faire l’objet de poursuites à l’heure actuelle. Il avait été placé en garde à vue lundi pour «viol aggravé» et «infraction à la législation sur les stupéfiants».

Une femme de 25 ans affirme avoir été violée par l’artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace parisien.

Tous trois ont été relâchés mardi soir sans faire l’objet de poursuites, a expliqué le parquet de Paris, précisant toutefois que les investigations se poursuivaient.

La plaignante avait également raconté avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du quartier des Champs-Élysées, avec le chanteur et d’autres femmes, avant d’aller à son hôtel.

Agression de Rihanna

L'avocat de Chris Brown a déclaré que son client protestait "énergiquement de son innocence" et lui avait demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet".

Devenu star dès son adolescence, Chris Brown a régulièrement défrayé la chronique judiciaire. En 2009, il a été accusé d'avoir violemment frappé la star du R&B Rihanna, sa petite amie d'alors. Il a alors plaidé coupable et été placé sous surveillance pendant six ans.

Depuis, il a notamment plaidé coupable pour avoir agressé un fan à Washington en 2014 et a été accusé en 2016 de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles.

En 2012, au cours d'une sortie en discothèque, il a pris part à une altercation avec le chanteur de R&B Drake au cours de laquelle a été blessée la star française du basket-ball Tony Parker.

L'an dernier, Chris Brown a aussi été assigné en justice à Los Angeles par une femme qui dit avoir été violée par un de ses amis au cours d'une fête au domicile du chanteur, en février 2017, où drogue et alcool étaient consommés en abondance.

Selon le Billboard, le chanteur a vendu à ce jour plus de 100 millions de disques. Il compte près de 50 millions d'abonnés sur Instagram.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Harcèlement sexuelAccusation de viol: le rappeur américain Chris Brown a été placé en garde à vue à ParisAccusation de viol: le rappeur américain Chris Brown a été placé en garde à vue à Paris

Etats-UnisEtats-Unis: Chris Brown fait l'objet de nouveaux soupçons d'agressionEtats-Unis: Chris Brown fait l'objet de nouveaux soupçons d'agression

PeopleAccusé d'escroquerie, Chris Brown est retenu aux PhilippinesAccusé d'escroquerie, Chris Brown est retenu aux Philippines

Chris Brown retenu aux Philippines

Chris Brown, retenu depuis mercredi aux Philippines où il est accusé d'escroquerie, clame son innocence en jurant dans...

  23.07.2015 12:32

MusiqueLe chanteur Chris Brown refoulé à la frontière canadienneLe chanteur Chris Brown refoulé à la frontière canadienne

PeopleEtats-Unis: Chris Brown condamné à un an de prisonEtats-Unis: Chris Brown condamné à un an de prison

Top