Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haute-Savoie: 23 enfants sauvés à temps d'un incendie à la fondation Gognacq Jay

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la maison d'enfants à caractère social de la Fondation Gognacq Jay à Monnetier-Mornex, près de Gaillard en Haute-Savoie. L'équipe d'encadrement a pu évacuer les 23 pensionnaires avant l'arrivée des pompiers.

02 sept. 2014, 15:15
Un incendie s'est déclaré mardi matin à 1 heures à la Fondation Cognacq Jay à Monnetier-Mornex près de Gaillard (Haute-Savoie). Les 23 pensionnaires de celle-ci ont été évacués avant l'arrivée des pompiers.

Lorsque les pompiers d'Annemasse-Gaillard sont arrivés sur les lieux à 1 heure mardi matin, les 23 enfants de 6 à 12 ans de la Fondation Gognacq Jay de Monnetier-Mornex avaient été évacués par le personel d'encadrement. Aucun blessé n'est à déplorer, rapporte le Dauphiné Libéré sur son site.

Un incendie s'était déclaré peu avant dans la maison  d'enfants à caratère social (MECS) haut-savoyarde. Le feu aurait démarré depuis une terrasse extérieure du premier étage de l'établissement, selon les premiers indices. Les flammes ont ravagé le plancher en bois de quelque 150 mètres carrés de cette dernière, avant que les hommes du feu ne parviennent à circonscrire le sinistre. Ils sont parvenus à éviter que l'incendie ne se propage à l'intérieur du bâtiment. Mais le réfectoire et la salle de jeux ainsi que les réseaux électriques ont été endommagés par la chaleur.

Quant à l'origine du sinistre, aucune piste n'est exclue par les enquêteurs, selon le quotidien français.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias