29.06.2019, 17:38

Haute-Savoie: rabattus par le vent, deux parapentistes perdent la vie

chargement
Deux parapentistes sont décédés samedi au sommet du mont Lachat, en Haute-Savoie. (Illustration)

Drames En Haute-Savoie (France), deux parapentistes sont décédés samedi après-midi au sommet du mont Lachat. Tous les deux ont été rabattus vers la montagne par un fort vent après le décollage.

Deux parapentistes ont perdu la vie samedi après-midi au sommet du mont Lachat, en Haute-Savoie (France) rapporte Le Dauphiné Libéré.

Vers 13h30, un premier parapentiste âgé de 64 ans est décédé après avoir été rabattu vers la montagne par de fortes rafales de vent. Il venait de décoller sur les hauteurs du Grand-Bornand, situé à 2100 mètres d’altitude. Les secouristes n’ont pu que constater le décès.

Deux heures plus tard, un second parapentiste a été victime d’un retour au sol. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a succombé à ses blessures à l’hôpital d’Annecy.

Le journal français rappelle que les deux drames ne sont pas liés à la compétition de parapente Back To Grand-Bo, qui se termine ce samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentFrance voisine: un snowboarder retrouvé mort sur une piste de Samoëns en Haute-SavoieFrance voisine: un snowboarder retrouvé mort sur une piste de Samoëns en Haute-Savoie

franceHaute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d’avalanchesHaute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d’avalanches

AnimauxHaute-Savoie: une brebis sauvée à 2000 mètres d'altitudeHaute-Savoie: une brebis sauvée à 2000 mètres d'altitude

FranceHaute-Savoie: chasse interdite dans la zone où un vététiste a été tué accidentellementHaute-Savoie: chasse interdite dans la zone où un vététiste a été tué accidentellement

Top