Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hawaï célèbre ses premiers mariages homosexuels

Le mariage entre personnes du même sexe est autorisé depuis ce lundi à Hawaï. Résultat: des dizaines de couples homosexuels en ont profité pour être les premiers à se dire "oui" sur cette île, traditionnelle destination pour les mariages et lunes de miel.

02 déc. 2013, 18:01
Saralyn Morales, center left, and Isajah Morales walk down the aisle at the Sheraton Waikiki, Monday, Dec. 2, 2013 in Honolulu. Hawaii became the 15th state to legalize same-sex marriage Monday, and couples were able to apply for marriage licenses after midnight. After receiving their marriage license, several couples held a group wedding at the hotel. (AP Photo/Marco Garcia)

Des dizaines de couples homosexuels se sont mariés lundi à Hawaï, dès l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. Hawaï, traditionnelle destination pour les mariages et lunes de miel, est un pionnier dans la lutte pour la reconnaissance du mariage gay aux Etats-Unis.

Le texte faisant de l'archipel du Pacifique le 15e Etat américain à légaliser le mariage homosexuel a pris effet lundi à minuit et les cérémonies nuptiales se succèdent sans relâche, a témoigné un employé d'hôtel.

Il y a vingt ans, une décision de la Cour suprême locale avait fait date en jugeant discriminatoire l'interdiction du mariage à deux personnes du même sexe, initiant un mouvement d'ampleur nationale qui a abouti à la première légalisation du mariage gay dans un Etat américain, le Massachusetts, en 2003.

Ce jugement avait dans le même temps provoqué un contrecoup à Hawaï et incité les législateurs locaux à réserver, en 1994, le mariage aux couples hétérosexuels, une loi désormais caduque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias