Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Héritage d'un pays à l'économie ruinée

Le jeune Kim Jong-Un, fils du leader décédé, prendra les rênes d'un état hermétique, à la gestion désastreuse et où une grande partie de la population meurt de faim.

22 déc. 2011, 00:01
data_art_5595220

Que le jeune Kim Jong-Un soit prêt ou non pour diriger la Corée du Nord, il hérite d'un pays à l'économie en ruine, dont la population est mal nourrie et le système politique hermétique à toute réforme.

Agé de moins de 30 ans, celui que la presse officielle nord-coréenne décrit déjà comme "le grand successeur" de son feu père, l'ex numéro un Kim Jong-Il, n'avait aucune expérience des affaires de l'Etat ni de l'armée avant d'être choisi comme héritier officiel il y a trois ans.

"Ce pays ne peut pas être dirigé par un novice", avertit le quotidien sud-coréen "Korea Herald" dans son éditorial hier.

Parmi les "misères" de la Corée du Nord, le journal cite pêle-mêle le manque d'approvisionnement en nourriture et énergie, les faibles investissements étrangers, la corruption, la répression, les privilèges des militaires et "une fierté mal placée" de son statut de puissance nucléaire. Le Nord communiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias