Heurts entre indignés et policiers à Oakland, 200 arrestations

chargement

Etats-Unis Des échauffourées ont opposé hier des policiers anti-émeute à des «indignés» anti-Wall Street à Oakland, en Californie, près de Berkeley. Des grenades lacrymogènes ont été tirées. La police a procédé à plus de 200 arrestations. Quatre personnes ont été blessées, trois policiers et un manifestant.

  29.01.2012, 15:53
Des échauffourées ont opposé hier des policiers anti-émeute à des «indignés» anti-Wall Street à Oakland.

Les heurts ont éclaté hier après-midi lorsque les manifestants ont tenté de prendre le contrôle d'un centre de congrès où ils voulaient installer leur quartier général. Les affrontements ont ensuite persisté tout au long de la nuit d’hier à aujourd’hui.

Dans des vidéos diffusées sur internet par des militants d'«Occupy Oakland», on voit des manifestants recevoir des soins et être évacués par des ambulances.

«Occupy Oakland doit cesser d'utiliser la ville comme cour de récréation», a déclaré la maire d'Oakland, Jean Quan. Selon le président du conseil municipal, Larry Reid, un groupe de protestataires a fait irruption à l'hôtel de ville, brûlant un drapeau américain et endommageant des objets exposés.

Le mouvement des «indignés», qui proteste contre les inégalités économiques, est en perte de vitesse aux Etats-Unis depuis que la police a fait évacuer divers campements, comme ce fut le cas à New York près de la Bourse de Wall Street à la fin de l'an passé. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

Top