Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Heurts entre indignés et policiers à Oakland, 200 arrestations

Des échauffourées ont opposé hier des policiers anti-émeute à des «indignés» anti-Wall Street à Oakland, en Californie, près de Berkeley. Des grenades lacrymogènes ont été tirées. La police a procédé à plus de 200 arrestations. Quatre personnes ont été blessées, trois policiers et un manifestant.

29 janv. 2012, 15:53
oakland_key

Les heurts ont éclaté hier après-midi lorsque les manifestants ont tenté de prendre le contrôle d'un centre de congrès où ils voulaient installer leur quartier général. Les affrontements ont ensuite persisté tout au long de la nuit d’hier à aujourd’hui.

Dans des vidéos diffusées sur internet par des militants d'«Occupy Oakland», on voit des manifestants recevoir des soins et être évacués par des ambulances.

«Occupy Oakland doit cesser d'utiliser la ville comme cour de récréation», a déclaré la maire d'Oakland, Jean Quan. Selon le président du conseil municipal, Larry Reid, un groupe de protestataires a fait irruption à l'hôtel de ville, brûlant un drapeau américain et endommageant des objets exposés.

Le mouvement des «indignés», qui proteste contre les inégalités économiques, est en perte de vitesse aux Etats-Unis depuis que la police a fait évacuer divers campements, comme ce fut le cas à New York près de la Bourse de Wall Street à la fin de l'an passé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias