Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Heurts violents à Belfast, policiers blessés

Trente-deux policiers ont été blessés en marge d'un défilé protestant à Belfast, en Irlande du Nord. Les manifestants leur ont lancé des cocktails molotov, des pierres, des briques et des bouteilles.

13 juil. 2013, 14:32
La police a été la cible de jets de cocktails molotov.

Onze personnes ont été arrêtées à l'issue de heurts qui ont accompagné un défilé protestant vendredi à Belfast, capitale d'Irlande du Nord, ont annoncé samedi les autorités. Trente-deux policiers ont été blessés.

Certains manifestants protestants ont affronté la police à l'occasion des traditionnels défilés annuels qui commémorent la victoire de Guillaume d'Orange sur les catholiques lors de la bataille de la Boyne en 1690.

Face à des jets de cocktails molotov, de pierres, de briques et de bouteilles, les forces de l'ordre ont riposté à l'aide de canons à eau et par des tirs de balles en caoutchouc.

L'Ordre d'Orange, à l'appel duquel des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, à lui suspendu les rassemblements prévus au cours du week-end, tandis que le calme était revenu samedi à Belfast.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias