Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hillary Clinton remporte la dernière primaire démocrate

15 juin 2016, 23:07
/ Màj. le 16 juin 2016 à 00:01
Democratic presidential candidate Hillary Clinton arrives to speak at a rally at the International Brotherhood of Electrical Workers Circuit Center in Pittsburgh, Tuesday, June 14, 2016. (AP Photo/Andrew Harnik) DEM 2016 Clinton

Pour le symbole, Hillary Clinton a remporté, mardi, le dernier scrutin des primaires démocrates à l’élection présidentielle américaine de novembre, à Washington. Elle a rencontré dans la foulée son adversaire Bernie Sanders, qui conditionne son ralliement.

La candidate démocrate à la Maison-Blanche a été déclarée gagnante par les chaînes CNN et NBC dans la capitale fédérale, où elle obtenait près de 80% des voix selon des résultats portant sur un tiers des bureaux de vote. Elle avait déjà scellé l’investiture la semaine dernière en dépassant le nombre de délégués requis pour être désignée lors de la convention de Philadelphie, du 25 au 28 juillet.

Sanders veut négocier

Mais Bernie Sanders ne s’est pas déclaré vaincu et veut négocier son ralliement formel, qui pourrait se traduire par la «libération» de ses délégués à la convention, afin de pouvoir symboliquement désigner à l’unanimité Hillary Clinton.

Il a détaillé ses conditions mardi à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias