Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hillary Clinton s'entretien sur la crise syrienne à Ryad

La crise syrienne est au coeur des débats que tient la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, ce vendredi à Ryad.

30 mars 2012, 10:38
hillary_clinton

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée vendredi à Ryad pour des entretiens axés sur la crise en Syrie, où le régime continue de réprimer dans le sang la révolte.

"Mme Clinton est arrivée à Ryad pour des entretiens avec les hauts responsables saoudiens", a indiqué un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale saoudienne.

Ses entretiens avec le roi Abdallah et le chef de la diplomatie Saoud Al-Fayçal porteront sur les "efforts de la communauté internationale pour mettre fin au bain de sang en Syrie", selon le département d'Etat. La coopération bilatérale en matière de sécurité sera aussi à l'agenda.

L'Arabie saoudite, poids lourd du monde arabe, est très critique vis-à-vis du régime du président syrien Bachar al-Assad pour sa répression de la révolte populaire. Le 4 mars le prince Saoud avait estimé que l'opposition syrienne avait le "droit" de s'armer "pour se défendre".

Washington a dit à maintes reprises son opposition à la livraison d'armes aux rebelles syriens et à une intervention militaire unilatérale.

Mme Clinton se rendra samedi en Turquie pour participer le lendemain à la deuxième conférence des "Amis de la Syrie" qui se tiendra à Istanbul.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias