Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hollande accuse Sarkozy de traiter l'UE comme «un bouc émissaire»

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle française François Hollande a accusé dimanche Nicolas Sarkozy d'avoir traité l'Europe comme «un bouc émissaire» en prônant la révision des accords de Schengen. Il dénonce une «fuite en avant» du président-candidat.

11 mars 2012, 21:46
sarko_key

M. Sarkozy «m'a accusé pendant des mois de vouloir renégocier le traité européen sur les disciplines budgétaires et les austérités qui seront appliquées dans chaque pays», a affirmé M. Hollande lors d'une émission télévisée sur M6.

«Et ce traité est à peine signé, il n'est pas encore ratifié, et voilà que Nicolas Sarkozy, ne pouvant pas présenter d'autres propositions aux Français, se met à traiter l'Europe comme un bouc émissaire et demande à ce que soient rénogociés pas un traité, trois traités: Schengen (et) deux autres traités», a-t-il ajouté.

«Je pense que c'est un candidat qui est dans une fuite en avant, mais tout cela va s'arrêter prochainement parce que les Français vont avoir la décision», a-t-il ajouté

Lors de son meeting de dimanche à Villepinte, près de Paris, M. Sarkozy «a occulté son bilan. Je peux le comprendre, il n'est pas en sa faveur», a ironisé François Hollande. «On a eu ni l'expression de sa fierté de ce qu'il avait fait, ni la présentation de ce qu'il nous proposait.»

Le président français s'est prononcé dimanche en faveur de mesures protectionnistes pour défendre les entreprises européennes et a menacé de sortir la France de l'espace Schengen si les accords européens sur la libre-circulation ne sont pas révisés.

Il a prôné «une législation qui oblige à réserver une partie des commandes publiques à leurs petites entreprises», à l'image du «Buy American Act» («Loi Achetez Américain» en français) en vigueur aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias