Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollande conforté par le premier tour

La gauche arrive timidement en tête du premier tour, selon Ipsos. Le président de la République a laissé réagir le premier ministre Jean-Marc Ayrault, élu hier.

11 juin 2012, 00:01
data_art_6113217.jpg

Le slogan était simple: donner une majorité au président. L'enjeu des élections législatives, prolongement de l'élection présidentielle, est évidemment majeur pour François Hollande. De la majorité qu'il obtiendra ou pas dimanche prochain, à l'occasion du second tour des élections législatives, dépend son action pour les cinq ans à venir. Mais dimanche, le chef de l'Etat n'en a rien laissé paraître, se refusant à tout commentaire. "Je n'ai pas à être acteur de la campagne. Je ne peux pas l'être", confiait-il à Tulle quelques instants après avoir voté.

En fin de journée, dimanche, il est rentré en voiture à l'Elysée où il a pris connaissance des résultats. Officiellement, on ne communiquait pas sur le sujet. François Hollande a tenu à rester à distance de la bataille électorale. Mais il le reconnaît: "C'est très difficile à mener une campagne législative après une campagne présidentielle. C'est une séquence où l'on a des taux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias