Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hollande et Obama veulent doter l'Europe d'une véritable politique de croissance

François Hollande et Barack Obama sont convenus de "doter l'Union européenne d'une véritable politique de croissance".

09 juin 2012, 08:09
142268182.hr

Le président français François Hollande et son homologue américain Barack Obama sont convenus de "doter l'Union européenne d'une véritable politique de croissance". Ils ont également annoncé vouloir collaborer davantage pour une régulation de l'économie mondiale.

"Le Président de la République s'est entretenu par téléphone en fin d'après-midi avec le président des Etats-Unis, Barack Obama. Après le G8 de Camp David et à l'approche du sommet du G20 au Mexique, ils ont souligné la nécessité de renforcer la stabilité et la gouvernance de la zone euro, de doter l'Union européenne d'une véritable politique de croissance", affirme l'Elysée dans un communiqué.

Selon la même source, "le chef de l'Etat a insisté sur la volonté de la France de mettre en place, avec ses partenaires de l'Union européenne, un cadre économique européen fondé sur trois piliers: la croissance et la compétitivité, la responsabilité budgétaire et la stabilité financière".

Contacts multipliés

Les deux présidents "sont convenus de travailler ensemble étroitement au sein du G20 à une régulation plus efficace de l'économie mondiale pour favoriser la croissance et la stabilité financière", indique également le communiqué.

De son côté, la Maison Blanche a indiqué que "le président (Obama) et le président Hollande se sont mis d'accord sur l'importance de mesures destinées à renforcer la capacité de reprise dans la zone euro, et de la croissance européenne et mondiale".

MM. Hollande et Obama doivent se retrouver au sommet du G20 à Los Cabos (Mexique) les 18 et 19 juin. Le dirigeant américain a multiplié ces derniers jours les contacts avec ses partenaires européens pour évoquer la crise de la dette, notamment le Premier ministre britannique David Cameron, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil italien Mario Monti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias