Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollande quitte déjà l'Elysée pour Berlin

Après sa cérémonie d'investiture, le nouveau président "normal" se consacre déjà à son activité politique et diplomatique en rendant visite à la chancelière allemande Angela Merkel.

16 mai 2012, 00:01
data_art_6036034.jpg

Le socialiste François Hollande a pris officiellement hier ses fonctions de président de la République en promettant de " rassembler " les Français, lors d'une journée forte en symboles. Elle devait être encore marquée par le déplacement du nouveau chef de l'Etat à Berlin.

" A compter de ce jour, vous incarnez la France ", a proclamé le président du Conseil constitutionnel. Elu le 6 mai avec 51,6% des suffrages, François Hollande, 57 ans, est devenu le septième président de la Ve République, qui restera cinq ans à la tête d'une des principales puissances mondiales. Et le premier socialiste à s'installer à l'Elysée depuis 17 ans.

A peine investi, François Hollande a voulu adresser un " message de confiance " aux Français. " Le pays a besoin de réconciliation, de rassemblement, c'est le rôle du président de la République d'y contribuer, faire vivre ensemble tous les Français sans distinction (...)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias