Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Homs: les rebelles de Bab Amr se retirent, le CICR interviendra

Les rebelles syriens ont quitté le quartier de Bab Amr à Homs après les assauts de l'armée. Le CICR s'y rend demain.

01 mars 2012, 18:14
133884650

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant rouge arabe syrien (CRAS) vont se rendre vendredi à Baba Amr. Ce quartier rebelle de Homs a été repris jeudi par les forces régulières.

"Le CICR et le CRAS se rendront vendredi à Baba Amr pour convoyer une aide humanitaire et évacuer les blessés", a indiqué à l'AFP le porte-parole du CICR à Damas, Saleh Dabbakeh.

A Genève, le porte-parole de l'Organisation a affirmé pour sa part à l'AFP que "le CICR a reçu aujourd'hui (jeudi, ndlr) des indications positives des autorités syriennes sur son initiative de trêve humanitaire".

Vendredi dernier, ils avaient pu évacuer sept blessés et 20 femmes et enfants malades de Baba Amr et trois personnes lundi, mais pas les journalistes étrangers blessés.

Le CICR a pu acheminer de l'aide à Homs (centre) et à Idleb (nord-ouest), avait indiqué mardi une porte-parole de l'organisation humanitaire à Genève. L'aide - de la nourriture, des kits d'hygiène et des couvertures à Idleb et de la nourriture à Homs - avait été donnée au Croissant rouge syrien, mais n'avait pas pu être distribuée en raison des combats.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias