Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hong Kong: expertise psychiatrique pour le trader soupçonné d'avoir tué 2 Indonésiennes

Rurik Jutting, le trader britannique soupçonné d'avoir tué deux jeunes Indonésiennes sera soumis à une expertise psychiatrique. Le corps d'une des jeunes femmes avait été retrouvé dans une valise, alors que l'autre était dévêtue dans son salon.

10 nov. 2014, 13:34
Ce lundi, le trader était conduit au tribunal. Mais la juge a interrompu l'audience pour ordonner une expertise psychiatrique.

La justice hongkongaise a ordonné lundi des expertises psychiatriaques du trader britannique accusé d'avoir tué deux jeunes Indonésiennes le soir du 31 octobre. Les corps avaient été retrouvés dans son appartement, l'une était dévêtue dans le salon et l'autre enfermée dans une valise.

L'inculpé qui a travaillé jusqu'à récemment pour la Bank of America Merril Lynch, a comparu lundi devant un tribunal hongkongais. La procureure Louise Wong a déclaré que la reconstitution des meurtres "n'avait pas été possible car l'accusé n'a pas donné son consentement".

L'audience a été suspendue afin que soient réalisées "deux expertises psychiatriques" qui devront déterminer le degré de responsabilité pénale du suspect et s'il est en capacité de plaider coupable ou non coupable, a déclaré la juge Bina Chainrai. Le suspect a été maintenu en détention provisoire jusqu'à la prochaine audience, le 24 novembre.

Corps rapatriés mardi

Les corps des deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années avaient été retrouvés dans l'appartement du suspect aux premières heures du 1er novembre. L'inculpé avait lui-même avait appelé la police. Selon les premières investigations, il apparaît que l'une des victimes a été tuée quelques jours plus tôt, sans doute le 27 octobre.

La police tente de déterminer si les victimes étaient des prostituées. Les corps des deux jeunes femmes doivent être rapatriés mardi matin, a déclaré le consulat d'Indonésie.

Un étudiant brillant

Le trader a étudié le droit et l'histoire à l'Université de Cambridge. Ses anciens camarades disent que c'était un étudiant brillant qui appartenait aussi à la prestigieuse équipe de rameurs de l'établissement.

Sur Facebook, le suspect avait écrit lundi dernier qu'il embarquait pour un "nouveau voyage". "Je me retire. Le fardeau s'allège. J'ai peur, je suis inquiet, mais aussi enthousiaste. Le premier pas est toujours le plus dur".

Licence révoquée

Ce jour là, l'Autorité des marchés financiers de Hong Kong révoquait la licence qui l'autorisait à mener des opérations de courtage, selon son site Internet. Les autorisations accordées au trader britannique par la Commission des valeurs et des contrats à terme de la ville ont également expiré le 28 octobre.

L'inculpé est détenu au Centre psychiatrique Siu Lam de Hong Kong. Cet établissement pénitentiaire de haute sécurité est destiné aux détenus condamnés ou en attente de jugement "nécessitant une surveillance, des traitements ou des évaluations psychiatriques", d'après son site Internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias