Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hong Kong: trader inculpé pour le meurtre de deux femmes

Un trader britannique est soupçonné du meurtre de deux femmes durant la nuit d'Halloween. Selon la presse locale, les deux femmes, dont une a été retrouvée dans une valise, seraient des prostituées.

03 nov. 2014, 12:12
Les victimes ont été retrouvées dans son appartement du 31e étage d'un immeuble du quartier résidentiel de Wanchai, dans le centre de Hong Kong.

Un trader britannique soupçonné du meurtre de deux femmes a été inculpé lundi devant un tribunal de Hong Kong. Les corps ont été retrouvés la nuit d'Halloween dans son appartement cossu, l'une dévêtue dans le salon et l'autre enfermée dans une valise.

Le suspect avait lui-même appelé la police aux premières heures samedi. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à la reprise de l'audience, le 10 novembre, devant un tribunal de l'ancienne colonie britannique.

Jusqu'à récemment, il travaillait pour la Bank of America Merril Lynch. Un porte-parole de la banque a confirmé que le trader avait quitté l'entreprise "récemment", sans vouloir préciser s'il avait démissionné ou s'il avait été limogé.

Morte depuis un moment

Les victimes ont été retrouvées dans son appartement du 31e étage d'un immeuble du quartier résidentiel de Wanchai, dans le centre de Hong Kong, où les expatriés sont très nombreux. D'après la presse locale, il s'agissait de prostituées originaires d'Asie du Sud-Est.

L'une des victimes, âgée de 25 à 30 ans, gisait nue dans le salon et présentait des plaies au cou et aux fesses. Le corps de l'autre, en état de décomposition et couvert de vers, était enfermé dans une valise placée sur le balcon. D'après la police, la victime était "morte depuis un moment".

Message sur Facebook

Le Britannique de 29 ans, barbu, à la corpulence plutôt imposante, a écouté dans le calme un assesseur lire les charges pesant sur lui. Il n'a parlé que deux fois pour dire qu'il les comprenait et qu'il ne demandait pas à être placé en liberté sous caution.

Le trader a étudié le droit et l'histoire à l'Université de Cambridge. Ses anciens camarades disent que c'était un étudiant brillant qui appartenait aussi à la prestigieuse équipe de rameurs de l'établissement.

Sur Facebook, le suspect avait écrit lundi dernier qu'il embarquait pour un "nouveau voyage". "Je me retire. Le fardeau s'allège. J'ai peur, je suis inquiet, mais aussi enthousiaste. Le premier pas est toujours le plus dur".

Les investigations se poursuivent. La police passe au peigne fin des milliers de photographies stockées sur son téléphone portable. Certaines montrent un cadavre enroulé dans un tapis et placé dans une valise, selon le journal "South China Morning Post". Ce type d'affaire macabre est très inhabituel à Hong Kong, l'une des villes les plus sûres au monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias