Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Horsegate: le fournisseur allemand de Nestlé dément

Le fournisseur allemand de produits Nestlé retirés de la vente rejette toute responsabilité dans l'affaire du scandale de la viande de cheval.

19 févr. 2013, 15:30
Nestlé a dû retirer plusieurs produits des étals de Suisse.

La société allemande H.J. Schypke a rejeté mardi toute responsabilité concernant la présence de viande de cheval dans des produits censés contenir du boeuf livrés à Nestlé qui ont dû être retirés de la vente.

"Nous insistons sur le fait que la firme H. J. Schypke n'a jamais acheté de la viande de cheval", indique-t-elle dans un communiqué mis en ligne sur son site. Employant 80 personnes et basé à Steinfeld-Mühlen, non loin de Brême, H. J. Schypke précise être "exclusivement une entreprise de transformation" qui "ne pratique pas l'abattage et l'équarrissage" des animaux.

"Nous achetons notre marchandise, déjà découpée, fraîche ou congelée, auprès de fournisseurs certifiés", a affirmé la société, promettant de "travailler étroitement avec les autorités compétentes dans le cadre du scandale de la viande de cheval pour contribuer à une élucidation rapide" de l'affaire.

Elle a tiré une première conséquence en annonçant qu'elle "pratiquerait des tests génétiques sur toutes les nouvelles arrivées de viande crue".

Nestlé, numéro un mondial de l'agro-alimentaire, a annoncé lundi qu'il retirait de la vente en Espagne et en Italie des plats de pâtes présentés comme cuisinés au boeuf: Buitoni Beef Ravioli et Beef Tortellini. Le groupe suisse avait montré du doigt H.J. Schypke, sous-traitant de son fournisseur belge JBS Toledo.

Nestlé a par ailleurs précisé à l'ats que ses produits vendus sur le marché suisse ne sont pas en cause. "Les test ADN réalisés la semaine passée et ce week-end attestent que tous les produits Findus et Buitoni vendus dans le commerce de détail en Suisse contiennent, comme déclaré, 100% de viande de boeuf", indique le groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias