Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Houston: ils défoncent un magasin d'armes à feu avec un pickup et se servent allègrement

Mardi dernier, calmes et très organisés dix malfrats ont arraché la grille de protection d'un commerce d'armes à feu de la banlieue de Houston, au Texas. Ils se sont ensuite servis allègrement dérobant une cinquantaine de pistolets et de fusils en tous genres. Les caméras de surveillance ont immortalisé toute la scène.

04 mars 2016, 10:32
Les voleurs ont simplement arraché la grille de protection avec leur pickup.

Les images de vidéosurveillance montrent des hommes très calmes, très organisés, avec un plan d'action apparemment bien préparé. Dix hommes, cagoulés ou capuchon sur la tête, ont été filmés, mardi, vers 4 h 30 du matin, dans la banlieue de Houston, au Texas. 

Ils ont parqué leur pickup à quelques mètres d'un magasin d'armes à feu, avant d'y attacher, à l'aide de chaînes, la grille de protection, puis de l'arracher assez facilement.

Il ne leur restait ensuite plus qu'à défoncer la vitrine pour faire tranquillement leur "shopping". Sur le site Click2Houston, un ancien agent du FBI juge ces images "effrayantes. Il faut vraiment un calme incroyable pour réussir ce genre d'opération. A voir ces vidéos, on peut dire que ce n'est sûrement pas leur premier casse et que ce n'est certainement pas la première fois qu'ils vont dans ce magasin."

Une fois à l'intérieur, ils ont cassé les vitrines à l'aide de marteaux et ont dérobé une cinquantaine d'armes à feu.

 

Ils ont ensuite quitté les lieux et changé de véhicule quelques rues plus loin.

Sur ABC13, un responsable de l'ATF précise que trois arrestations ont été effectuées en lien avec cette affaire. Les voleurs ont abandonné certaines armes dans leur fuite. Les policiers en ont déjà retrouvé quelques-unes. 

Un responsable de la police fédérale estime sur CBS que ces armes sont généralement destinées au marché noir et qu'on les retrouve régulièrement impliquées dans des crimes violents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias