Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ikea interdit les parties de cache-cache géantes dans ses magasins

L'été dernier, des centaines de personnes s'étaient réunies dans un magasin Ikea en Belgique pour y faire une partie de cache-cache géante. Un mouvement né sur les réseaux sociaux qui a failli renaître ce printemps aux Pays-Bas. Le géant suédois s'est résolu à interdire la pratique sur tous ses sites.

17 mars 2015, 12:10
500 personnes avaient pris part à la partie de cache-cache belge l'été dernier. Trop pour Ikea qui craint les débordements.

Jouer à cache-cache, quand on est adulte, on avouera que ce n'est pas extrêmement drôle. A moins... à moins de pimenter quelque peu la partie. C'est ce qu'a fait Elise De Rijck l'été dernier. Cette jeune femme belge de 29 ans a demandé à Ikea si elle pouvait inviter quelques amis pour jouer dans le magasin de Wilrijk.

C'était l'une des 30 choses à faire avant son 30e anniversaire qu'elle avait notées sur sa "Bucket list". Ikea a accepté et s'est retrouvé quelque peu débordé, puisque 500 personnes y ont participé. "Les gens se sont cachés dans les frigos, sous des tas de jouets et même dans les tiroirs sous les lits", raconte Elise. "On a joué toute la journée. C'était très drôle, mais on était tous crevés."

Du coup, lorsque le géant du meuble en kit suédois a vu plusieurs mouvements similaires se mettre en place sur les réseaux sociaux aux Pays-Bas, il s'est inquiété.

C'est le site Bloomberg qui nous explique qu'Ikea s'est résolu, pour des raisons de sécurité, à interdire les parties de cache-cache dans tous ses magasins. 

63'000 inscrits

Il faut dire que plus de 32'000 personnes s'étaient inscrites pour l'événement prévu dans l'Ikea d'Eindhoven. Ils étaient plus de 19'000 à Amsterdam et 12'000 à Utrecht. Une porte-parole a assuré que sa société "devait pouvoir s'assurer que les gens sont en sécurité dans nos magasins et cela devient compliqué si nous ne savons pas où ils sont."

Les organisateurs de ces différentes manifestations ne baissent pas les bras pour autant. Du côté d'Eindhoven, une nouvelle partie est d'ores et déjà agendée au 16 mai prochain, dans un lieu pour l'heure tenu secret. 

Une idée pour la prochaine cachette?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias