Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il achète une vieille photo pour 8 euros sur eBay, elle en vaut en réalité 2 millions

Un Britannique de 45 ans a acheté une vieille photo de Jesse James sur eBay pour un montant de 8 euros. Une récente estimation de son bien a révélé que ce dernier vaut en fait plus de 2 millions d'euros.

23 mars 2018, 08:56
Cette vieille photo de Jesse James est un bien extrêmement rare et vaut plus de 2 millions d'euros.

Justin Whiting, un Britannique de 45 ans, est passionné d'histoire et de photographie. En 2017, il s'est offert une photo du célèbre malfaiteur Jesse James dénichée sur eBay, pour un montant de 8 euros. Même s'il pensait qu'il pouvait s'agir de l'exemplaire original, il n'avait pas l'intention de faire expertiser le cliché. Mais ses amis l'en ont convaincu.

 

 

L'estimation par un spécialiste américain a alors révélé que Justin Whiting avait remporté le jackpot avec cette transaction. La photo de Jesse James, qui date de 1861 et qui est un bien extrêmement rare, vaut en réalité plus de deux millions d'euros! Le Britannique, qui ne travaille plus depuis 2003 à cause de problèmes de dos, compte bien vendre son trésor pour se faire de l'argent. "Je vais pouvoir m'acheter ma propre maison et une voiture neuve. J'ai hâte", a-t-il confié au Télégraph.

Quid du premier vendeur?

Une question qui vient évidemment à l'esprit est celle-ci: qu'en est-il de la personne qui a fait l'erreur de vendre 8 euros ce cliché, ignorant sa vraie valeur? Selon Roland Pérez, un spécialiste du droit interrogé par Europe 1, cette personne ne peut a priori rien faire. Selon lui, "le code civil ne considère pas forcément l’erreur comme une cause viciant le consentement et entraînant la nullité du contrat". Pendant que Justin Whiting jubile, quelqu'un d'autre doit se mordre les doigts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias