Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la recherche de radiations dans le centre-ville de Bruxelles, un étudiant déclenche une importante alerte terroriste

Le suspect qui a provoqué l'évacuation d'un quartier et l'intervention des forces spéciales mercredi dans la capitale belge était en fait un étudiant qui analysait les ondes et les radiations. En raison de son manque de coopération, il risque de payer une facture salée.

21 juil. 2016, 14:46
/ Màj. le 21 juil. 2016 à 15:06
Un important dispositif a été mis en place pour faire face au suspect, qui était finalement totalement inoffensif.

Mercredi après-midi, un jeune homme se promenant dans un quartier de Bruxelles a déclenché une alerte terroriste et la mobilisation massive des forces de l'ordre. L'individu a été repéré par le vigile d'un magasin en raison de son comportement étrange: il portait notamment un long manteau alors qu'il faisait plus de 30 degrés dans la capitale belge. 

Renfort des forces spéciales d'intervention, commerces et bibliothèque évacués, quartier bouclé, utilisation d'un robot des services de déminage. L'artillerie lourde a été déployée pour une alerte terroriste prise très au sérieux, d'autant plus que des fils dépassaient du manteau de l'homme. 

 

Après des heures de mobilisation, le suspect s'est finalement révélé être un étudiant qui analysait les ondes et les radiations dans le centre-ville, rapporte le site belge Sudinfo. Si son équipement pouvait paraître suspect, il était totalement inoffensif. 

L'attitude peu coopérative de l'étudiant a cependant joué un grand rôle dans la réaction des forces de l'ordre. Il risque ainsi d'être coupable d'une infraction. Si c'est le cas, la facture sera élevée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias