"Il faut armer les Ukrainiens" selon des élus américains

chargement

Etats-Unis Deux influents élus américains, dont l'interventionniste John McCain, ont interpellé l'OTAN et les Etats-Unis pour envoyer des armes à l'armée ukrainienne, afin d'empêcher une invasion russe dans l'est du pays.

  28.03.2014, 20:23
John McCain demande à ce que l'Ukraine soit armée pour empêcher une invasion russe dans l'est du pays.

"Nous appelons le président Obama, en coopération avec nos alliés de l'OTAN, à répondre immédiatement à la demande d'assistance militaire lancée par le gouvernement ukrainien", ont écrit John McCain et son collègue Lindsey Graham dans un communiqué.

L'aide devrait inclure "des armes légères, des munitions, des armes défensives comme des systèmes antichars et anti-aériens", ainsi que des équipements de protection et une coopération en matière de renseignement, selon eux.

"Mensonges de Poutine"

"Les événements en Crimée et la menace croissante posée par la Russie en Europe orientale doivent servir de coup de semonce pour l'OTAN", ont plaidé les deux parlementaires républicains. "Etant donné l'historique de mensonges et d'agressions du président Poutine, il est prudent de s'attendre au pire".

Le Pentagone a envoyé des rations alimentaires en Ukraine, où elles devraient arriver d'ici ce week-end, selon le porte-parole du département de la Défense, John Kirby. Mais l'envoi d'armes n'est pas à l'ordre du jour, a-t-il prévenu.

John McCain pousse également l'OTAN à engager une procédure d'adhésion avec d'autres pays de la région comme la Géorgie et le Monténégro.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

live
En directCoronavirus: l'OMS surveille un sous-variant du variant DeltaCoronavirus: l'OMS surveille un sous-variant du variant Delta

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

Top