Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il n'y aura plus de films de Tony Scott"

Le frère de Ridley Scott a sauté d'un pont à Los Angeles. Spécialiste de films d'action, il avait notamment réalisé avec Tom Cruise comme acteur "Top Gun" et "Jour de tonnerre".

21 août 2012, 00:01
data_art_6312417.jpg

On ne verra pas "Top Gun 2". Le réalisateur anglais Tony Scott, frère cadet de Ridley Scott, qui avait parmi ses nombreux projets celui de retrouver Tom Cruise pour un nouveau "Top Gun", s'est donné la mort en sautant d'un pont à San Pedro, Californie, dimanche après-midi. Il avait laissé une lettre annonçant son suicide.

Né à Newcastle en 1944, Tony Scott, après des études d'art graphique, commence sa carrière dans le cinéma publicitaire, à l'instar de son frère. Ils travailleront souvent ensemble, et Tony était le producteur du récent film de science-fiction de Ridley, "Prometheus". En 1983, il signe son premier long-métrage, "Les prédateurs", sur un thème de vampires de David Bowie, qu'on retrouve à l'écran aux côtés de Susan Sarandon et de Catherine Deneuve. Le réalisateur révèle déjà ce qui sera son talent et sa faiblesse: une virtuosité certaine dans le maniement de la caméra, le goût d'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias