Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il s'offre une ville fantôme du XIXe siècle dans le Connecticut

Pour la coquette somme de 1,6 million d'euros, un entrepreneur est devenu l'heureux propriétaire de Johnsonville, dans le Connecticut, une ville désertée depuis vingt ans.

04 nov. 2014, 12:25
Les maisons, de style victorien,

Un riche entrepreneur qui tient à garder l’anonymat vient de s’offrir, pour 1,6 million d’euros (près de 1,93 million de francs) la bourgade de Johnsonville, dans le Connecticut (nord-est des États-Unis).

Cette petite ville victorienne de 25 hectares, inhabitée depuis vingt ans, possède toujours ses maisons, ses étables, son moulin, son restaurant et sa chapelle, détaille Metronews sur son site. Un patrimoine que le nouveau propriétaire devra remettre en état s’il compte attirer les touristes. Et les travaux s'annoncent considérables.

Troisième vie?

Construite au XIXe siècle, Johnsonville était autrefois une petite ville florissante qui connut ses heures de gloire dans les années 60 en devenant la Mecque des cérémonies de mariage. Bucolique à souhait, elle attirait nombre de couples désireux d’y échanger leurs vœux.

Mais en 1994, les activités s’arrêtent et les habitants désertent peu à peu les lieux.

Rebondissement en 2001, lorsque une société hôtelière rachète la ville pour en faire un lieu de villégiature pour séniors. Mais la crise économique mettra fin à ce projet.

Ville fantôme

Aujourd’hui, Johnsonville s’apprête à vivre une troisième destinée. Le seul hic, c’est sa réputation. Rebaptisée Ghost Town (ville fantôme), la bourgade ne donne pas franchement envie de s’y installer. Au nouveau propriétaire de redonner à "sa" ville l’attrait touristique qui permettra de la repeupler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias