Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il va voler "Là-haut", au-dessus de l'Atlantique

Jonathan Trappe récolte des fonds pour réaliser son prochain voyage en ballons d'hélium: une traversée de l'Atlantique.

09 juil. 2013, 10:15
Jonathan Trappe au-dessus de la Manche.

Le film «Là-haut» vous connaissez? Si vous l'aviez manqué, un aventurier veut proposer une séance de rattrapage grandeur nature. Après la Manche en 2010, puis les Alpes l'année suivante, Jonathan Trappe s'est fixé un nouveau défi: traverser l'Atlantique suspendu à ses ballons d'hélium. D'ailleurs les deux premières aventures n'avaient pour but que de préparer cet ultime challenge. 

L'américain de 38 ans souhaite partir du Maine, dans le nord-est des Etats-Unis, pour rallier Paris. Ce serait le voyage idéal. Mais son  aéronef constitué de ballons gonflés à l'hélium est tributaire des vents. Raison pour laquelle il sera suivi en permanence par quatre météorologues, a-t-il expliqué au Daily Mail. Et sa destination finale est donc inconnue. 

Les 365 ballons industriels sont censés lui permettre d'atteindre une altitude de 7000 mètres. Dans cette partie de l'atmosphère, l'aventurier portera un masque à oxygène. Le "pilote" prendra place à bord d'un canot de sauvetage qui lui permettra d'amerrir si quelque chose se passait mal. 

Jonathan Trappe cherche encore des fonds pour financer son rêve. Dans une vidéo, il explique que "tous les dons sont les bienvenus, que vous donniez 10 ou 1000 dollars". Vous pouvez aussi mettre le nom de votre société sur un ballon pour un certain prix propose l'aventurier. 

Jonathan Trappe explique son projet:


 

Son voyage au-dessus de la Manche:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias