Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immigration: plus de 1800 personnes secourues en Méditerranée, 13 cadavres découverts

Les vagues d'immigrants clandestins ne se tarissent pas en Méditerranée. Lundi, 1800 personnes ont été secourues entre l'Italie et l'Afrique du Nord. 13 cadavres ont été découverts dans une embarcation.

28 juil. 2015, 10:00
Les semaines se suivent et se ressemblent en Méditerranée. 1900 personnes ont déjà perdu la vie en traversant.

Plus de 1800 migrants ont été secourus et treize morts récupérés lundi au cours de cinq opérations réalisées dans le bras de mer entre l'Italie et l'Afrique du Nord. Les cadavres se trouvaient à bord d'une embarcation comprenant un total de 522 personnes.

"Nous avons coordonné cinq interventions diverses, dans le cadre de l'opération européenne Triton, et 1810 personnes au total ont été secourues tandis que treize corps ont été récupérés à bord de l'une des embarcations", a indiqué un porte-parole des gardes-côtes italiens.

Selon les estimations de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en date du 10 juillet, plus de 150'000 migrants sont arrivés en Europe par la mer depuis le début de l'année, pour moitié en Italie, où les arrivées sont encore supérieures aux records enregistrés en 2014, et pour moitié enen Grèce, où elles connaissent une croissance exponentielle.

Au large de la Libye, la traversée a coûté la vie à plus de 1900 personnes cette année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias