Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie d’un immeuble à Dacca, au Bangladesh: le bilan s’établit à 25 morts, poursuites pour meurtres engagées

Alors que les pompiers poursuivent leurs recherches dans les décombres, le bilan de l’incendie de l’immeuble de 19 étages à Dacca s’élève vendredi à 25 morts. Des poursuites pour meurtres seront engagées contre les responsables du drame.

29 mars 2019, 15:38
Dans la panique, des personnes ont essayé de s'échapper par la façade extérieure, au moins six d'entre elles se sont tuées en tombant.

Le bilan de l’incendie jeudi d’un immeuble de bureaux dans la capitale bangladaise Dacca s’est établi vendredi à 25 morts, ont annoncé les autorités locales. Les pompiers continuent de fouiller le bâtiment calciné.

Les flammes ont ravagé jeudi après-midi la FR Tower, édifice de 22 étages où travaillaient des centaines d’employés, dans le quartier d’affaires de Banani. Dans la panique, des personnes ont essayé de s’échapper par la façade extérieure, au moins six d’entre elles se tuant en tombant.

Les pompiers avaient initialement placé le bilan humain à 19 morts, mais les forces de l’ordre ont fait état vendredi de six morts supplémentaires.

 

 

Normes pas respectées

La police enquête sur les causes de l’incendie et a indiqué son intention d’entendre le propriétaire du bâtiment, soupçonné de ne pas avoir respecté les normes de sécurité.

Les services de pompiers ont rapporté avoir plusieurs fois demandé aux gérants de l’immeuble d’améliorer leurs mesures anti-incendie, sans effet de suite.

«Les mesures de sécurité contre les incendies étaient très faibles. Il n’y avait pas de gicleurs à eau. Les issues de secours n’existaient que sur le papier», a indiqué à l’AFP Shakil Newaj, directeur des pompiers.

Plus de 70 victimes ont été hospitalisées pour cet incendie. Une personne se trouve dans un état critique.

Le ministre du Logement, Rezaul Karim, a exprimé sa colère et indiqué que des poursuites pour meurtres seraient engagées contre les responsables du drame.

«Clairement ceci relève du meurtre. Ce n’est pas un accident (…) Personne n’échappera à la loi», a-t-il déclaré.

 

A lire aussi : Bangladesh: une tour de 19 étages en feu au centre de Dacca, au moins 19 morts

Votre publicité ici avec IMPACT_medias