Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie dans une prison chilienne, 24 blessés

Lors d'une bagarre dans une prison chilienne, des détenus ont provoqué un incendie. 24 personnes ont été blessées.

13 août 2013, 19:10
capture__________________

Vingt-quatre prisonniers ont été blessés mardi dans un incendie déclenché après une bagarre dans la prison de Quillota, dans le centre du Chili, ont rapporté les autorités. L'établissement héberge quelque 500 détenus.

Au cours de cette bagarre survenue à l'aube, plusieurs prisonniers ont mis le feu à leurs matelas avant de les lancer hors de leurs cellules, provoquant l'incendie. Dans la foulée, une cinquantaine de détenus ont profité de la confusion pour se mutiner avant d'être rapidement maîtrisés par les gardiens, selon les autorités.

"Vingt quatre détenus ont été victimes de blessures plus ou moins graves", a annoncé à la presse Carlos Manriquez, responsable de la gendarmerie pour la région de Valparaiso. Il n'y a pas de mort.

Les pompiers de Quillota sont parvenus à venir à bout des flammes, qui ont détérioré environ la moitié des installations. L'incendie a nécessité le transfèrement provisoire de certains détenus.

La surpopulation, le manque de surveillants, combinés à des taux record de délinquance et de très longues détentions préventives représentent un problème majeur et récurrent dans les prisons en Amérique latine. En décembre 2010, un incendie dans la prison San Miguel, à Santiago du Chili, avait fait 81 morts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias