Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incertitude sur fond de Röstigraben

En disant oui à l'initiative UDC, les Suisses approuvent le retour aux contingents. La libre circulation des personnes est condamnée.

10 févr. 2014, 00:01
data_art_7780446.jpg

L'acceptation par les Suisses de l'initiative "contre l'immigration de masse" a jeté la consternation à Bruxelles. Première conséquence prévisible: les ambassadeurs des Vingt-Huit renonceront probablement à donner leur feu vert, jeudi, à l'ouverture de négociations avec Berne dans le domaine institutionnel. En attendant de remettre en cause la politique du bilatéralisme?

La Commission européenne n'a pas caché son mécontentement, hier soir. " Elle regrette que l'initiative pour l'introduction de quotas sur l'immigration soit passée ", souligne un communiqué. " Ceci va à l'encontre du principe de libre circulation des personnes entre l'UE et la Suisse. L'Union examinera les implications de cette initiative sur l'ensemble des relations entre l'UE et la Suisse. Dans ce contexte, la position du Conseil fédéral sur le résultat sera aussi prise en compte. "

" On ne peut pas accepter que la Suisse apporte unilatéralement des changements à un traité ", confie le président du groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias