Inde: 32 morts dans un incendie de train

chargement

ACCIDENT Le feu survenu dans train en Inde aurait fait au moins 32 morts. Un court-circuit serait à l'origine de la catastrophe.

  30.07.2012, 08:58
L'incendie s'est déclenché dans le compartiment d'un train qui se rendait de New Delhi à Chennai.

Au moins trente-deux personnes sont mortes lundi en Inde dans un incendie qui s'est déclenché dans le compartiment d'un train qui se rendait de New Delhi à Chennai (sud), a indiqué un responsable local. Un court-circuit serait à l'origine du drame.

"Trente-deux (corps) ont été extraits du compartiment", a déclaré à l'AFP Madhusudan Sarma, un responsable du district de Nellore, dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud), là où s'est produit l'accident tôt lundi matin pendant que les passagers dormaient. D'autres corps étaient toujours coincés à l'intérieur, a-t-il ajouté.
 
Un précédent bilan faisait état de cinq victimes.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, un court-circuit près de toilettes pourrait avoir provoqué l'incendie, a déclaré le chef du district de Nellore, B. Sreedhar.
 
Un compartiment de ce train express a été entièrement ravagé par les flammes et les secours avaient peine à y accéder en raison de la puissance de la chaleur à l'intérieur du wagon métallique. Des images diffusées par la télévision nationale montraient de la fumée noire s'élevant encore de la voiture carbonisée.
 
Des dizaines de membres des secours, des survivants et une foule de badauds ont envahi les lieux de l'accident tandis que des corps tordus de victimes étaient extraits peu à peu et alignés sur la voie ferrée.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobre

DéguisementEtats-Unis: le costume Squid Game banni pour Halloween dans des écoles new-yorkaisesEtats-Unis: le costume Squid Game banni pour Halloween dans des écoles new-yorkaises

TechnologieRéseau social: le groupe Facebook s’appellera désormais Meta, a annoncé ZuckerbergRéseau social: le groupe Facebook s’appellera désormais Meta, a annoncé Zuckerberg

AchatDéfense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35Défense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35

justiceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligenceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligence

Top