21.12.2019, 11:10

Inde: 5 morts de plus lors de manifestations contre la loi sur la citoyenne

chargement
Quatre manifestants ont succombé après avoir été blessés par balles vendredi lors d'affrontements avec la police.

violences Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait cinq nouvelles victimes en Inde. Quatre d’entre elles ont été mortellement blessées par balles.

Au moins cinq personnes, dont un enfant de huit ans, ont été tuées dans le nord de l’Inde lors de manifestations contre la nouvelle loi sur la citoyenneté, portant à vingt le nombre de morts depuis le début des protestations la semaine dernière, a indiqué samedi la police locale.

Quatre manifestants ont succombé après avoir été blessés par balles vendredi lors d’affrontements avec la police, a annoncé samedi le porte-parole de la police de l’Etat d’Uttar Pradesh, Shirish Chandra.

 

 

Un enfant de huit ans a par ailleurs été tué lors d’une bousculade lors d’une manifestation dans la ville sacrée de Varanasi, dans le même Etat, a indiqué le chef de la police du district, Prabhakar Chaudhary.

Ces victimes portent à vingt le nombre de morts enregistrés depuis le début des protestations il y a dix jours contre cette loi jugée comme discriminatoire à l’égard des musulmans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilisationClimat – COP25: 200 militants expulsés après une manifestation à MadridClimat – COP25: 200 militants expulsés après une manifestation à Madrid

En colèreGrève en France: plus de 800’000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraitesGrève en France: plus de 800’000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites

SoutienViolences faites aux femmes: manifestations à travers le mondeViolences faites aux femmes: manifestations à travers le monde

Top