04.11.2019, 22:42

Inde: contre la pollution, le ministre de la santé conseille de… manger des carottes

chargement
Yeux irrités, gorge sèche: les habitants de la capitale indienne New Delhi suffoquent dans un brouillard de pollution.

insolite Alors que l’état d’urgence sanitaire a été décrété à New Delhi, les autorités recommandent de… manger des carottes. Un conseil qui est mal passé auprès de la population qui étouffe dans la pollution.

Pas sûr que le message du ministre de la santé indien Harsh Vardhan est bien passé auprès de la population. Le nord du pays – particulièrement la capitale New Delhi – suffoque dans un brouillard de pollution depuis plusieurs jours, l’élu a tweeté un post qui a dû laisser les habitants sans voix derrière leur masque de protection.

 

 

«Manger des carottes aide votre corps à obtenir la vitamine A, le potassium et les antioxydants qui permettent de lutter contre l’héméralopie (la difficulté à voir quand la luminosité baisse, ndlr) si commune en Inde. Elles aident aussi contre d’autres difficultés liées à la pollution», écrit-il.

Des vols sont déviés vers d’autres aéroports, les écoles et chantiers sont fermés, les niveaux de particules fines dans l’air mesurés dimanche à Delhi étaient 32 fois supérieurs au maximum recommandé par l’OMS, mais le gouvernement ne semble pas mesurer toute la gravité de la situation, rapporte plusieurs médias

Les commentaires n’ont pas tardé, parfois choqués, parfois teintés d’humour.

 

 

 

La musique adoucit les moeurs, c’est ce qu’a dû se dire le ministre de l’environnement, qui, dans la foulée, a invité ses followers à «commencer leur journée en musique». Rien par contre, dans son message, sur la pollution.

 

 

Pour terminer dans les recommandations insolites, un ministre d’un Etat voisin a invité les autorités à accomplir des yajna, un rituel indou, pour demander au dieu Indra (de la pluie) de remettre les choses en ordre.

 

 

Les habitants de New Delhi apprécieront…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

découvertePollution de l’air: des particules présentes dans le placentaPollution de l’air: des particules présentes dans le placenta

ingénieuxMexique: le Biourban, l'arbre artificiel qui lutte contre la pollution de l'airMexique: le Biourban, l'arbre artificiel qui lutte contre la pollution de l'air

environnementChine: nouvelle alerte rouge à la pollution à PékinChine: nouvelle alerte rouge à la pollution à Pékin

Top