Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: ils doivent passer leurs examens à moitié nus pour éviter de tricher

02 mars 2016, 09:55
/ Màj. le 02 mars 2016 à 10:25
Les candidats étaient alignés à moitié nus dans un champ.

Le moyen est pour le moins radical. Pour éviter que des étudiants indiens ne trichent au concours d'entrée de l'armée, les superviseurs leur ont intimé l'ordre de se mettre en sous-vêtements. Assis en rang dans un champ, les 1150 candidats ont donc pris part à un examen écrit à moitié nus.

"Lorsque nous sommes entrés à Chakkar Maidan, le lieu de l'examen, on nous a demandé de retirer tous les vêtements, sauf les sous-vêtements. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous conformer aux instructions, même si elles semblaient bizarres. L'écart entre les candidats était d'environ huit pieds dans toutes les directions", a déclaré l'un des participants dans les colonnes de The Indian Express.

Une telle mesure, aussi extrême puisse-t-elle paraître, s'explique sans doute par les cas de tricherie assez fréquents dans cette région particulièrement pauvre de l'Inde. L'an dernier, les images d'amis et de parents escaladant les murs d'une école pour donner les réponses aux candidats en pleine session d'examens, avaient fait le tour du monde.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias